26.1.07

La critique est un art


Petit tour sur le site http://antisarko.net. La réalisation technique est agréable, bien que la navigation ne soit pas idéale, mais deux aspects me frappent.

- Pourquoi le matériel de campagne se retrouve-t-il groupé sous l'appelation "matos" ? Ce "jeunisme" me paraît inutile : on peut avoir 40 ou 50 ans, être contre Sarkozy, et vouloir utiliser correctement la langue française - au moins à l'écrit. Bon, d'accord, c'est un point de détail, irritant tout de même.

- Plus grave : la sélections de "petites phrases" de Sarkozy est tout à fait pathétique. C'est à se demander si le site n'est pas, en réalité, un sous-marin de l'UMP. Tout simplement parce que la plupart de ces phrases sont assez factuelles et n'ont rien de révolutionnaire, qu'il s'agisse de délinquants multi-récidivistes dont on souhaite,évidemment, que leur comportement soit pris en compte par la justice ou par des instances spécifiques; ou de médecins étrangers dont il est souhaitable, évidemment, que le diplôme soit validé ainsi que leur connaissance de la langue française.On peut difficilement défendre une position contraire.

Décidément, la critique est un art difficile.

Aucun commentaire: