23.1.07

Ca commence à faire beaucoup.



Mme Royal n'a sans doute pas de chance, mais elle le mérite peut-être un peu. Bien avant le début de sa campagne, les ratés se sont accumulés..et continuent.

Voici une liste des hics et des couacs de la belle socialiste. Y'en aura-t-il d'autres ?

-21/01/2007 : après une entrevue avec un indépendantiste québécois, la candidate socialiste déclare qu'elle partage son point de vue sur l'indépendance du Québec. Tollé au Canada, dont le premier ministre se fend d'un communiqué vengeur. La belle se rétracte et tente de se justifier.

-17/01/07 : Atnaud Montebourg, porte-parole de la candidate, déclare sur Canal + que le seul défaut de Mme Royal, c'est son compagnon, François Hollande. La blague,qui cache mal une demi-vérité, ne fait pas rire au PS. Montebourg présente ses excuses et sa démission. Il est suspendu 1 mois par Ségolène Royal qui lui met un "carton jaune"

-16/01/07 : Des emails transmis de manière virale apprennent aux internautes que Mme Royal et M.Hollande sont actionnaire d'une SCI dont le montage leur permettrait de ne pas payer l'impôt sur la fortune. L'intéressée dément, publie le montant de son ISF et de son patrimoine. Le cumul du couple atteint un million d'euros. Ségolène Royal se déclare "aisée". Beaucoup de militants socialistes préfèreraient le mot "riche" (moins de 200 000 foyers paient l'ISF en France).

-15/01/07 Lors d'une réunion au du bureau national du Parti Socialiste, un des 57 intervenants laisse son téléphone portable allumé, après avoir composé le numéro d'un journaliste du Monde. Le lendemain, des extraits lapidaires sont publiés par le quotidien. Décidément, la belle dame ne fait pas l'unanimité au sein de son parti.

-11/01/07. Le premier secrétaire du PS et compagnon de Ségolène, François Hollande, se prononce pour des hausses d’impôts pour les contribuables touchant un salaire net de plus de 4 000 euros par mois. Le lendemain, sa compagne rétorque "«Il n’y aura pas de fiscalité nouvelle qui décourage le travail ou l’effort." Bel exemple d'unité.

-07/12/06 En visite en Israël, la candidate se prononce contre l'autorisation de nucléaire civil en Iran, au mépris de toutes les conventions internationales en vigueur et du traité de non-prolifération. Le premier ministre Israélien se félicite.

-1/12/06 A Beyrouth, la candidate du PS ne bronche pas lorsqu'un député du Hezbollah compare l'occupation israélienne du Liban au "nazisme".

- 8/11/06 Une vidéo enregistrée à son insu en janvier 2006 et postée sur Daily Motion apprend qu'elle recommande que les professeurs restent 35 heures dans les établissements scolaires pour apporter un soutien scolaire gratuit aux élèves en difficulté. Tollé général chez les enseignants.

- 10/06 Lors des débats télévisés contre ses adversaires, Laurent Fabius et DSK, "la dame aux caméras" se déclare en faveur d'un syndicalisme obligatoire. Elle explique le les syndicats et le chômage sont liés : "en Suède, le taux de syndicalisation est de 80 %. Contre 8 % en France. Et le chômage y est inférieur à 5 % ! Je crois que c'est lié... ". Tollé général des syndicats, qui se fendent de mises au point assassines : " les syndicats rassemblent en France plus de 2,3 millions de salariés, quand les partis politiques ne comptent qu’à peine 600.000 adhérents. Le taux de participation aux élections professionnelles, là où elles sont organisées, avoisine les 70 %. Tout cela doit obliger à plus d’humilité de la part des responsables politiques."

Liens
http://www.2007lagauche.fr/?q=node/1333

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.